FN: la justice soupçonne des proches de Marine Le Pen d'escroquerie





  FN: la justice soupçonne des proches de          Marine Le Pen d'escroquerie

                                                                  (Proposé par ALI)




Une partie de l'argent de la campagne du FN aux régionales de 2015 a-t-il fini sa route dans un projet gastronomique à Rome monté par des proches de Marine Le Pen? C'est en tout cas ce que soupçonne la justice qui, via le parquet de Paris, a ouvert une enquête préliminaire le 9 novembre 2016 pour escroquerie au préjudice de l'Etat, abus de biens sociaux et blanchiment rapporte Le Monde ce samedi.  
Dans les hypothèses de la justice, on retrouve "des transferts d'argent suspects entre l'une des sociétés prestataires du FN et le groupe Carré français, une entreprise privée pilotée par des anciens du GUD, un groupuscule étudiant d'extrême droite", écrit le quotidien, qui cible "le bras droit de Frédéric Chatillon, ami de Marine Le Pen", comme étant à l'origine du projet romain. 

"Un million sur les 4,7 millions remboursés par l'Etat"

D'après Le Monde, le Carré français, dirigé par Jildaz Mahé O'Chinal, "a reçu d'importantes sommes d'argent de la part de la Financière de la pépinière, l'une des nombreuses sociétés qui ont gravité parmi les prestataires de la campagne régionale du FN en 2015". Cette financière aurait perçu a elle seule "un million sur les 4,7 millions remboursés par l'Etat au FN" pour couvrir les frais de campagne engagés. 
LIRE AUSSI >> Malgré l'affaire Jeanne, Frédéric Chatillon reste au coeur de la machine FN 
Ce n'est pas la première fois que la justice s'intéresse aux relations entre le FN et des entreprises gravitant autour du parti. Dans une affaire parallèle, Riwal, du nom de l'entreprise détenue par le même Frédéric Chatillon, des soupçons de surfacturation et d'étranges coûts de prestations pour les législatives et la présidentielle de 2012, ont été mis à jour. 
Ami de longue date de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon a été mis en examen en 2015 dans le cadre de l'affaire Jeanne, le micro parti de la présidente du Front national au coeur de ce circuit de financement.  
L'EXPRESS.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?