Législatives: Faut-il vraiment s'attendre à une vague Mélenchon en Seine-Saint-Denis? (
Législatives: Faut-il vraiment s'attendre à une vague Mélenchon en Seine-Saint-Denis? (Proposé par ALI)
Le candidat de la France insoumise avait obtenu ses meilleurs scores dans le département au premier tour de la présidentielle mais la gauche part cette fois divisée...
- Jean-Luc Mélenchon a réalisé des scores énormes dans ce département au premier tour de la présidentielle
- Mais pour les législatives, la France insoumise aura des candidats communistes face à elle, faute d'accord national
Il est arrivé, mardi, sous une lumière dorée de fin de journée et les applaudissements de quelques centaines de personnes. Les traits tirés mais souriant, Jean-Luc Mélenchon est accueilli comme chez lui devant la mairie de Saint-Ouen.
« Je suis venu vous dire ici les personnes que je soutiens. C’est-à-dire les gens dont j’ai besoin parce que nous ne sommes pas des aventuriers qui réalisons des carrières individuelles. Nous formons une équipe », lance-t-il. « J’ai besoin d’avoir à l’Assemblée nationale, à mes côtés, Eric Coquerel, parce que c’est avec lui que je galère depuis quelques années ».
L’ancien sénateur vient apporter sa verve et sa notoriété à ses lieutenants dans le département de Seine-Saint-Denis. Sur ce territoire, le patron de la France insoumise (FI) peut espérer des élus ; il a obtenu ses meilleurs scores au premier tour de la présidentielle, avec 34.03 % dans le département.
Commentaires