10 heures le 23 novembre






 10 heures le 23  novembre, tristesse généralisée
                                                                  Sujet de Ali GADARI



C'est bien un temps de novembre, triste, sans joie, une clarté fantomatique entre dans mon bureau, la lumière électrique est un impératif. Je n'aime pas du tout ce temps qui allie toutes les peurs et les chagrins du monde. J'aimerai avoir des fleurs éclatantes posées sur le bureau pour réveiller mon esprit et éloigner la tristesse du temps. Même Pilou est tout confus dans son panier sous mon bureau la tête entre ses pattes, un oeil ouvert et les oreilles basses. Le soleil nous est nécessaire, il distille la joie, les plaisirs de la vie, il ouvre l'avenir, c'est la clef de notre engagement vital!
Les martellements sourds de la construction d'immeubles à côté accompagnent l'immense morosité de cette journée par des résonances funestes. Soit c'est un jour triste sans soleil et pluvieux qui n'accompagnera pas mon optimisme viscéral!






Pilou partage notre stress






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?