LA LANGUE ARABE A L'ECOLE?





          LA LANGUE ARABE A L'ECOLE?
                                                             Sujet de Ali GADARI




Certains disent non, c'est leur droit, moi je suis pour, que des enfants de parents maghrébins apprennent la langue de leurs parents cela ne me paraît pas anachronique. La langue arabe est parlée par à peu près 1/3 de la population mondiale. Apprendre l'arabe à l'école comme l'espagnol, l'italien, l'allemand serait une bonne chose, cela permettrait sans doute de distancier les enfants avec le radicalisme religieux, de connaître les savants, les poètes qui ont fait le renom de la culture arabe et que malheureusement ces enfants ne connaissent pas. Soyons sincères cela m'étonnerait beaucoup que de nombreux enfants de souches judéo-chrétiennes assistent aux cours d'arabe? 
Je vis au MAROC, j'avoue que je ne connaissais rien à cette culture ayant tous les a prioris des européens pour les habitants d'Afrique du Nord. J'ai beaucoup changé, j'ai appris petit la culture de ses peuples, le MAGHREB possède plusieurs peuples, plusieurs cultures, la musique, la littérature, la peinture sont valorisées et connues dans le monde entier.
Ils s'appellent Hindi Zahra, Mohammed El Baz, Mohammed Achaour, Mobydick, Youssouf Amine Elalamy ou encore Leila Alaoui. Ils sont tous artistes et ont un point en commun : ils font bouger le Maroc.





Jilaliu GHARBAOUI, mort sur un banc misérable à PARIS, ses oeuvres se vendent actuellement à des sommes astronomiques








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?