Sondages:PHILIPPE ET MACRON PLOMBES PAR LES GILETS JAUNES
Sondages:PHILIPPE ET MACRON PLOMBES PAR LES GILETS JAUNES
Proposé par Ali GADARI
Source:philippe wojazer/AFP/POOL
Dans le baromètre mensuel d'Ipsos publié ce mercredi pour novembre, Emmanuel Macron concentre 70% d'opinions défavorables, et Edouard Philippe 65%.
Edouard Philippe chute à son tour. Alors que contrairement au chef de l'Etat il se maintenait dans l'opinion des Français dans les récents sondages, le Premier ministre accuse à son tour une baisse de sa cote de popularité dans le baromètre mensuel d'Ipsos pour Le Point publié ce mercredi. D'après cette étude réalisée la veille et le jour de la première mobilisation des gilets jaunes, il perd 4 points d'opinions favorables, avec près de 27% seulement. A l'inverse, il recueille 65% d'opinions défavorables, soit une hausse de 6%. Et ce chiffre englobe les opinions très défavorables, qui quant à elles augmentent de 8,37%. Des opinions formulées par une majorité d'ouvriers (55% d'opinions très défavorables parmi eux) et un rural sur deux (50%).
La même crispation s'observe sur la cote de popularité d'Emmanuel Macron. Si elle reste stable, à 26% d'opinions favorables contre 70% de défavorables, comme au mois d'octobre, les avis "très défavorables" augmentent de 3 points, à 44%. Les sympathisants de la France insoumise sont les plus mécontents, avec 72% d'avis très défavorables (+16 points), devant ceux du PS, à 50%, avec une hausse là aussi, de 15 points. Concernant les catégories sociales et démographiques, la grogne est maximale chez les ouvriers (61,5% d'avis très défavorables) et les ruraux (55%).
Baromètre mensuel réalisé par Ipsos pour Le Point les 16 et 17 novembre 2018 sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
Charlie Vandekerkhove
Macron est le spécimen type des faux jetons, la FRANCE a cru en lui aveuglée par sa jeunesse et ses belles paroles, quelle réussite aux élections, mais maintenant que le peuple découvre son hypocrisie, ses talents de manipulateurs, il se trouve dans la merde, pardon le caca. Personnellement je suis fier d'être l'un de ceux qui l'avait rejeté aux dernières élections, je n'ai rien à me reprocher, les autres non plus d'ailleurs ils se sont fait proprement couillonnés! Macron, l'homme des ROOTSCHILD, la banque, le fric a travaillé pour les plus riches que des cadeaux pour ces messieurs-dames, rien pour les autres, les retraités. Petit à petit ceux qu'il avait choisi pour se cacher derrière eux sont foutus le camp écoeurés par ses manigances de bandits de grands chemins financiers. Il est trop tard monsieur HULOT pour hurler avec les loups. Qu'est venue faire également Laura FESSEL que j'ai tant admiré comme sportive de haut niveau.........Il y en aura beaucoup d'autres, des politiques comme monsieur BAYROU et une kyrielle de jeunes politiques.
Macron ne vous comprend pas français, pour lui seul compte le fric, le flouss, l'artiche, la FRANCE a besoin d'un dirigeant, d'un vrai qui soit du côté du peuple et redonne un élan social, une énergie nouvelle aux idées.
Ali GADARI
Source:pinterest.com
Commentaires