7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Commande à 7 milliards de dollars pour Airbus, centre R&D de Renault Trucks, du bioplastique à base d'agar- agar... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Usine nouvelle / RÉMI AMALVY Proposé par Ali GADARIBONNE NOUVELLE Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien débuter la semaine. Au programme : Renault Trucks investira 33 millions d'euros dans un nouveau centre R&D à Lyon, une commande à plus de 7 milliards de dollars pour Airbus, un nouveau type de bioplastique...
LES ENTREPRISES CITÉES
Une commande de 65 A320neo et A321neo à plus de 7 milliards de dollars pour Airbus
L’avionneur européen a annoncé la commande ferme par le loueur japonais SMBC Aviation Capital de 15 avions A321neo et 50 A320neo. Cette commande représente, en prix catalogue, 7,47 milliards de dollars.
Sofradir et Ulis s’engagent dans le programme Nano 2022 à hauteur de 150 millions d’euros
Sofradir et Ulis vont investir 150 millions d'euros sur cinq ans pour développer une nouvelle génération de détecteurs infrarouges et thermiques. Principalement sur leur site grenoblois de Veurey-Voroize (Isère).
Un investissement de 135 millions d'euros pour AstraZeneca à Dunkerque
La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher a inauguré, lundi 21 janvier, l’extension du site industriel d’AstraZeneca à Dunkerque (Nord). Illustration de l’attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers, le groupe biopharmaceutique vient d’y investir 135 millions d’euros en trois ans.
Une designer crée du bioplastique à partir d'agar-agar
Les efforts s'accroissent pour le zéro déchet, y compris chez les designers. La créatrice chilienne Margarita Talep a créé un nouveau bioplastique comme alternative aux emballages alimentaires non recyclables. Créé à partir d'agar-agar, le matériau est biodégradable et réalisé exclusivement avec des ingrédients naturels.
Renault Trucks sanctuarise sa recherche-développement à Lyon
Renault Trucks va investir 33 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D sur son site de Saint-Priest près de Lyon (Rhône). L'ouverture du centre est prévue en 2021.
Airbus Defence and Space investit 20 millions d'euros sur son site de Toulouse
Un nouveau chantier vient de démarrer sur le site d'Airbus Defence and Space à Toulouse (Haute-Garonne). 20 millions d'euros sont engagés dans la réalisation d'un nouveau bâtiment de 14 000 m²conçu pour regrouper des services de direction et des activités d'ingénierie des segments sol.
21 millions d'euros d'investissement pour le chantier Naval Group de Brest
Le chantier Naval Group de Brest (Finistère) va bénéficier en 2019 d'un investissement de 21 millions d'euros. Il sera accompagné de la création de 200 emplois supplémentaires.
Commentaires