Tester les capacités du Rafale dans ces conditions particulières.
Tester les capacités du Rafale dans ces conditions particulières.
Dassault Aviation doit mener en janvier une campagne d'essai en zone grand froid en Finlande. C'est l'occasion pour l'avionneur de tester les capacités du Rafale dans ces conditions particulières. L'Usine Nouvelle a mis la main sur une photo du célèbre avion de combat en train de goûter aux paysages de Laponie...
RÉAGIR À CET ARTICLELa neige perturbe le trafic routier et ferroviaire en France mais comment le Rafale tient-il le choc ? Pour le savoir, l'avion de combat s’offre un voyage en Finlande. Vendredi 18 janvier, l’armée de l’air finlandaise a annoncé le déploiement d’un des avions de combat sur la base de Rovaniemi, dans la région Laponie, pour une semaine. Dans cette partie la plus septentrionale du pays nordique, Dassault Aviation va organiser une campagne d’essai en zone grand froid.
Avec des températures actuellement inférieures à -10°C, le constructeur aéronautique français va pouvoir tester la tenue de son appareil en conditions hivernales. Selon la Finnish Air Force, Dassault Aviation va notamment procéder à des tests de démarrages du moteur, de roulages sur la piste et peut-être des tests de vols. Le 28 janvier, l’armée de l’air finlandaise a partagé une image du célèbre avion sur une surface enneigée.
Notre rédaction s'est également procurée un autre cliché un peu plus détaillé de la campagne.
(Crédit : D. R.)
Campagne de remplacement des avions de combat finlandais
Cette campagne intervient alors que la Finlande souhaite remplacer ses avions de combat F/A-18 Hornet. Le Rafale fait partie des prétendants à la succession mais le pays ne devrait faire connaître sa décision qu’en 2021. L’armée finlandaise précise que la campagne d’essai actuellement conduite par Dassault Aviation n’a aucun lien avec ce programme de remplacement.
1 COMMENTAIRE
31/01/2019 - 18h32 - MAGNUM
Cette campagne tombe pile poil; le froid est d'actualité et au niveau marketing on reparle du Rafale. Qu'on ne me dise pas que ces essais grand froid n'ont jamais eu lieu sur cet excellent appareil... Rêvons un instant: la Finlande et la Suisse effectuent un achat groupé auprès de notre constructeur national! Utopie ou prémonition? nous le saurons dans les 12 mois qui vont venir. Restons positifs.RÉPONDRE AU COMMENTAIRE
DANS LA MÊME RUBRIQUE
Dassault Aviation quitte Argenteuil pour Cergy-Pontoise, les syndicats[…]
L'USINE AÉRO Dassault Aviation va transférer d’ici 2021 l’activité de son site d’Argenteuil vers une[…]
| AÉRONAUTIQUE, DASSAULT AVIATION, ARGENTEUIL (95100), AVIATION CIVILE
Commentaires