Korean Air : 747-8i et A380 à Paris cet été






        Korean Air : 747-8i et A380 à Paris cet été


©Heathrow Airport


La compagnie aérienne Korean Air proposera cet été huit vols par semaine entre Séoul et Paris, sept en Airbus A380 et le dernier en Boeing 747-8i.
Du 4 mai au 28 septembre 2019, la huitième rotation hebdomadaire proposée le samedi par la compagnie nationale de Corée du Sud entre sa base à Seoul-Incheonet l’aéroport de Paris-CDG ne sera pas selon Airlineroute opérée en 777-300ER mais en 747-8i, configuré pour accueillir 6 passagers en Première, 48 en classe Affaires et 314 en Economie. Le vol quotidien restera lui assuré en Airbus A380 (12+94+301). Korean Air proposera alors des départs de Paris tous les jours à 21h00 et le samedi à 18h00 (arrivées le lendemain respectivement à 15h00 et 12h00), les vols « retour » quittant Séoul tous les jours à 13h20 et le samedi à 10h50 (arrivées respectivement à 18h30 et 16h00).
Cet axe est proposé en partage de codes avec Air France, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam (un vol quotidien en 777-300ER avec départ de CDG à 13h10 et retour de Séoul à 9h05), face à la concurrence d’Asiana Airlines. Korean Air dessert également en Europe les aéroports de Zurich, Amsterdam, Francfort, Milan, Rome, Madrid, Barcelone, Londres, Vienne, Prague, Zagreb et Copenhague (plus Istanbul et trois villes en Russie). Elle n’a annoncé qu’une seule nouveauté intercontinentale pour 2019, son retour à Boston-Logan le 12 avril.
Korean Air a mis en service les dix A380 et dix 747-8i commandés ; elle attend six 777-300ER supplémentaires (30 au total) ainsi qu’un dixième 787-9, le renouvellement de sa flotte long-courrier devant porter selon ses déclarations de l’automne dernier sur des Dreamliner supplémentaires et/ou des 777X, même si l’A350XWB « n’est pas oublié ». Pour les vols régionaux, elle attend trente A321neo et autant de 737 MAX 8 avec vingt options sur chaque modèle, livrables à partir de cette année ; sa flotte MC compte neuf A220 (ex-CS300) sur dix attendus, et 32 737-800, 737-900 et 737-900ER.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?