Des bâtiments de la Marine belge sont actuellement amarrés au ponton Fremm de la base navale de Brest (Finistère)


Des bâtiments de la Marine belge sont actuellement amarrés au ponton Fremm de la base navale de Brest (Finistère)
En corvette école, le bâtiment de soutien Godetia, avec les chasseurs de mines Crocus et Narcis de la Marine belge, se sont accostés vendredi au ponton Fremm (frégate multi-missions) de la Base navale, pour le week-end.



Un exercice de coopération jeudi après-midi

Les bâtiments, qui ont quitté leur base de Zeebruges (Belgique) le 6 mai, ont déjà fait des escales à Bilbao (Espagne) et Nantes (Loire-Atlantique).
Commandé par le capitaine de corvette Gert Laenen, le Godetia a 70 membres d’équipage à son bord, cinq instructeurs et une trentaine d’élèves. Des sous-officiers qui passeront leur examen de navigation, mais également des élèves qui sont pour la première fois en formation.
Les bâtiments de la corvette école belge accostés au ponton Fremm de la base navale de Brest (Finistère). | OUEST-FRANCE
Plusieurs élèves ont aussi embarqué à bord des chasseurs de mines tripartites (CMT). Un exercice de coopération a eu lieu jeudi après-midi : les bâtiments belges ont travaillé avec la force des Pays-Bas, composée du navire de soutien Snellius et des CMT Makkum et Urk. En quittant Brest, la corvette école belge va poursuivre son entraînement, elle participera également à l’Armada de Rouen, du 6 au 16 juin.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?