Agnès Buzyn accuse Marine Le Pen de vouloir courir après "les néo-nazis"







 Agnès Buzyn accuse Marine Le Pen de      vouloir courir après "les néo-nazis"

                           20 Minutes/Claire TERVE  -  Proposé par Ali GADARI


Alain Finkielkraut a été victime d'insultes antisémites et la réaction de Marine Le Pen n'a pas plu à Agnès Buzyn. La présidente du RN va porter plainte.



POLITIQUE - Agnès Buzyn n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Marine Le Pen, ce dimanche 17 février. Au lendemain de l'agression antisémite dont a été victime le philosophe Alain Finkielkraut pendant l'acte XIV des gilets jaunes à Paris, la ministre de la Santé a dénoncé les mots de Marine Le Pen sur le sujet.
Au micro de LCI, Agnès Buzyn a asséné: "Elle est contre l'antisémitisme mais elle a plein de néonazis dans son entourage" et "dès qu'elle peut aller en Autriche ou à Bruxelles rejoindre les néo-nazis et mouvements d'extrême droite d'Europe et du monde entier, elle y court", a-t-elle dit, concluant: "elle mange à tous les râteliers. C'est ce que j'ai à dire aujourd'hui".
Des mots violents faisant référence à la déclaration de la leader du Rassemblement National dans laquelle elle dit soutenir Alain Finkielkraut, et accuser l'extrême-gauche antisémite de "tentative d'infiltration du mouvement des gilets jaunes".

              Marine Le Pen va porter plainte

Marine Le Pen a immédiatement réagi à cette déclaration incendiaire, assurant que "Agnès Buzyn en répondra devant la justice". Elle a par la suite confirmé au Parisien qu'elle allait porter plainte pour "injure".
"J'ai transmis ce tweet à mes avocats pour qu'ils lui donnent la suite judiciaire appropriée", a confirmé la présidente du RN ce dimanche soir. Wallerand de Saint-Just, trésorier et membre du bureau exécutif du Rassemblement national, a par ailleurs expliqué au Parisien que la plainte sera déposée pour "injure" car "dire ce qu'a dit Madame Buzyn, c'est juridiquement et intellectuellement une injure publique, on n'est pas dans la diffamation car il n'y a pas d'imputation d'un fait précis".
Alain Finkielkraut a été violemment injurié et hué en marge de l'acte XIV des gilets jaunes à Paris. "Barre-toi, sale sioniste de merde", "grosse merde sioniste", "nous sommes le peuple", "la France est à nous" ont crié plusieurs manifestants en apercevant l'académicien. Une enquête a été ouverte après ces injures antisémites, mais l'intéressé a annoncé ne pas vouloir déposer plainte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?