Train du futur à très grande vitesse Hyperloop, imaginé par Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX.






Train du futur à très grande vitesse Hyperloop,      imaginé par Elon Musk, le patron de Tesla                                     et SpaceX.
                                Ouest-France   -   Proposé par Ali GADARI




Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a finalisé l’assemblage de sa première piste d’essai dans son centre de recherche et développement de Toulouse et prévoit de commencer une série de tests en avril. Cette société californienne est l’une des deux porteuses du projet de train du futur à très grande vitesse Hyperloop, imaginé par Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX.

À cette vitesse-là, un trajet Rennes-Paris ne prendrait qu’à peine 20 minutes. Lancé en 2013 par Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, le programme de recherche de train à très très grande vitesse Hyperloop s’appuie sur des capsules lévitant dans des tubes à base pression à une vitesse dépassant les 1 000 km/h. Hyperloop Transportation Technologies (HTT) est l’une des deux porteuses du projet. Elle a annoncé, mardi 26 février, avoir finalisé l’assemblage de sa première piste d’essai dans son centre de recherche et développement de Toulouse, où elle prévoit de commencer une série de tests d’ici avril.



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One. Step. Closer.
Here in Europe’s “Aerospace Valley,” the final tubes are in place, and the first full-scale Hyperloop system is nearing completion. To celebrate, we’re sharing some exclusive images live from our R&D center in Toulouse.

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« HyperloopTT est en train de finaliser la construction du premier système d’Hyperloop au monde destiné aux passagers et au fret dans son centre de R & D de Toulouse », indique dans un communiqué la société américaine. D’une longueur totale de 320 mètres, la piste d’essai est composée de 16 tubes de 20 mètres de long, 65 tonnes et d’un diamètre intérieur de 4 mètres.
Les tronçons ont été fabriqués en Espagne par Haizea Group et livrés à partir d’avril 2018 sur le site HTT de Toulouse-Francazal (Haute-Garonne).

 Une capsule de 32 mètres         de long pour 5 tonnes

En avril, Quintero 1, la première capsule de passagers Hyperloop, sera introduite dans le mécanisme, explique HTT qui veut faire de Toulouse « le lieu de rassemblement » de ses projets commerciaux à venir à Abu Dhabi et en Chine.
« Notre système à Toulouse sera le seul à être entièrement assuré et certifié par les principales agences mondiales en matière de sécurité », estime son président Bibop Gresta. Longue de 32 mètres et lourde de 5 tonnes, la capsule a été assemblée dans le sud de l’Espagne, sur le site aérospatial du partenaire d’Hyperloop Airtificial, une nouvelle entreprise née de la fusion de l’expert en matériaux composites Carbures et de la société d’ingénierie Inypsa qui fournit des entreprises comme Airbus et Boeing.
Dans un deuxième temps, la société américaine a prévu d’installer sur son site toulousain un autre système grandeur nature sur une distance d’un km et surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,80 mètres. Cette seconde piste d’essai sera conçue elle aussi pour le transport de passagers et de fret.
La société HyperloopTT a officialisé en janvier 2017 son arrivée à Toulouse, sur l’ancienne base aérienne de Francazal, devenue une pépinière des transports du futur. Ce centre de R & D dans lequel HyperloopTT a prévu d’investir 40 millions d’euros sur cinq ans, réunira aussi à terme un incubateur de start-up travaillant sur des technologies connexes au projet Hyperloop.
Créée en 2013, HTT termine actuellement une étude de faisabilité dans la région des Grands L




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