Hadi Zablit, nouveau secrétaire général de l’alliance Renault-Nissan
Hadi Zablit, nouveau secrétaire général de l’alliance Renault-Nissan
INFO LE FIGARO - Le conseil de l’Alliance a décidé de nommer un secrétaire général. De sources concordantes, ce nouvel homme fort est Hadi Zablit, actuellement «directeur business development» de l’Alliance et membre du comité de direction du groupe Renault.
Par Bertille Bayart Proposé par Ali GADARI
L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi se reconstruit. Le conseil de l’Alliance, qui a réuni jeudi les présidents et directeurs généraux des trois constructeurs, a décidé de nommer un secrétaire général qui rapportera à cette instance. De sources concordantes, ce nouvel homme fort est Hadi Zablit, actuellement «directeur business development» de l’Alliance et membre du comité de direction du groupe Renault.
Ce Franco-Libanais de 49 ans, polytechnicien et diplômé de l’Insead, a commencé sa carrière au sein du Losange en 1994. En 2000, il avait rejoint le Boston consulting group dont il est ensuite devenu le chef de file du secteur automobile et codirecteur de la pratique mondiale de l’innovation. Il est ensuite revenu chez Renault, et chapeautait au niveau de l’Alliance les équipes notamment dédiées à l’innovation et aux nouvelles technologies.
Remettre du contenu opérationnel dans la coopération
Adoubé par les trois constructeurs jeudi, Hadi Zablit sera la cheville ouvrière des travaux qui s’engagent pour remettre du contenu opérationnel dans la coopération.
Commentaires