KLM et Qantas disent adieu au mythique 747






KLM et Qantas disent adieu au mythique 747



Ces derniers jours ont été l’occasion de la fin d’une époque avec les derniers vols en 747 pour KLM, ainsi que pour Qantas,
@AF-KLM
Ces derniers jours ont été l’occasion de la fin d’une époque avec les derniers vols en 747 pour KLM, ainsi que pour Qantas, qui avance son retrait en raison de l’impact du coronavirus.
Le dernier vol 747 de Qantas a atterri à l’aéroport de Sydney Kingsford Smith le dimanche 29 mars 2020, la flotte étant immédiatement retirée, au lieu de février 2021, en raison du virus Covid-19. Le vol QF28 de Santiago du Chili à Sydney était exploité avec un Boeing 747-406ER (immatriculé VH-OEE), un appareil de 17 ans. Cet avion était l’avion d’essai de Boeing pour le Boeing 747-400ER. Cependant, il s’agissait du deuxième Boeing 747-400ER livré à Qantas. Qantas a exploité l’emblématique Boeing 747 depuis près de cinquante ans, le premier lui ayant été livré à Sydney en septembre 1971. Le dernier vol du Qantas 747 à destination de Londres a eu lieu en 2010 et à destination de San Francisco début décembre 2019. La flotte a été vendue à un acheteur inconnu il y a quelques jours et sera transportée vers Mojave en Californie dans les prochaines semaines.
Même constat chez KLM, la compagnie partenaire d’Air France, qui a exploité son dernier vol un Jumbo Jet,  entre Mexico et Amsterdam. Surnommé «City of Tokyo» et immatriculé PH-BFT, cet avion était âgé de 23 ans.

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