Sibeth Ndiaye « aux fraises » : Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem, lâche un tweet dévastateur





Sibeth Ndiaye « aux fraises » : Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem, lâche un tweet dévastateur

« LES PROFS TRAVAILLENT »
GALA VIDEO - Sibeth N’Diaye « aux fraises " : Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem, lâche un tweet dévastateur
Sibeth N’Diaye « aux fraises " : Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem, lâche un tweet dévastateur
Loaded100.00%
 
 

La sortie de Sibeth Ndiaye sur les enseignants cause la controverse. Ce 25 mars, c'est Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem qui y réagit sur Twitter. Et il ne mâche pas ses mots.

Les propos de Sibeth Ndiaye ne passent pas. Le 25 mars dernier, la porte parole du gouvernement a utilisé un très mauvais exemple pour revenir sur l'appel à ceux qui ne travaillent plus à aller aider les agriculteurs. "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles de traverser toute la France pour aller récolter des fraises",expliquait-elle devant les caméras. Plus d'une dent a grincé. Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem, s'est rapidement fendu d'un tweet assassin.
"Les profs travaillent", rappelle l'homme politique."Vous voulez voir Pronote ? Les ENT, les tutos, les exercices d'entraînement et évaluations qu’ils adressent aux élèves ?", assène-t-il. Il faut dire que depuis l'annonce de la fermeture des établissements scolaires par Emmanuel Macron, le jeudi 12 mars, le corps enseignant a trouvé de nombreux moyens de continuer à assurer les cours. Boris Vallaud ne manque de finir par une petite pique envers Sibeth Ndiaye, s'interrogeant "Je ne sais pas qui est aux fraises...", une expression signifiant "être déconnecté de la réalité".
La porte parole du gouvernement s'est elle rapidement excusée. Dans un tweet, elle faisait le jour même son "mea culpa". "Je suis la première à mesurer combien l'engagement quotidien des professeurs est exceptionnel", écrivait-elle. Le lendemain, sur LCI, elle admettait même au micro d'Elizabeth Martichoux : "L'exemple des enseignants n'était pas le bon, je l'ai reconnu". Sera-t-elle pour autant pardonnée ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?