Air France-KLM confirme sa commande portant sur 60 Airbus A220, une commande de près de 5 milliards d'euros au prix catalogue.
Airbus remporte un succès commercial d'envergure. Air France–KLM a confirmé sa commande portant sur 60 A220-300 en vue de la modernisation de sa flotte de monocouloirs. Ces appareils seront exploités par la compagnie aérienne Air France. Au prix catalogue, la commande atteint 5,49 milliards de dollars, soit près de 5 milliards d'euros. "Moderne et économe en carburant, l'Airbus A220 contribuera à réduire significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux appareils de la génération précédente", a souligné Christian Scherer, le directeur des ventes d'Airbus.
Airbus a enchaîné les succès commerciaux dernièrement, avec une moisson de contrats au salon aéronautique de Dubaï. L'avionneur s'est par ailleurs renforcé dans la robotique dernièrement, avec l’acquisition de la société MTM Robotics, pour un montant non divulgué. Le géant aéronautique souhaite ainsi étendre ses capacités de robotique avancée dans ses processus de fabrication. L'entreprise MTM conservera sa direction actuelle et son personnel de 40 personnes, ainsi que ses installations de Mukilteo, dans l'État de Washington, près de Seattle.
Frédéric Chopin Proposé par Ali GADARI Frédéric François Chopin (né sous le nom polonais : Fryderyk Franciszek Chopin , parfois polonisé Szopen ; au xix e siècle , la graphie Szopę a été utilisée en Pologne en concurrence avec la graphie Chopin 4 ) est un compositeur et pianiste virtuose d'ascendance franco - polonaise , né en 1810 à Żelazowa Wola , sur le territoire du duché de Varsovie (actuellement en Pologne ), et mort en 1849 à Paris . Issu du côté de son père d'une famille d'origine lorraine , après sa formation au Conservatoire de Varsovie et un début de carrière en Pologne et à...
Eugène Galien-Laloue, le peintre qui a sublimé le Paris de la Belle Époque PARIS ZIGZAG Proposé par Ali GADARI Eugène Galien-Laloue n’est pas le plus connu ni le plus réputé des peintres de la seconde moitié du XIXe siècle , et pourtant. Né au coeur de la capitale en 1854, ce peintre solitaire – qui ne s’est jamais revendiqué d’aucun courant – a fait de Paris son terrain de jeu favori, croquant sur le vif le quotidien des Parisiens et dévoilant comme aucun autre artiste le Paris de la Belle Époque puis le Paris de l’entre-deux-guerres. Grâce à ses tableaux souvent peints à la gouache ou à l’aquarelle et regorgeants de petites touches de couleurs papillonnant les unes à côté des autres, Eugène Galien-Laloue nous dévoile un Paris d’antan tout en délicatesse et en tendresse. Au fil des oeuvres de cet artiste qui a oeuvré sous une bonne dizaine de pseudonymes (l’homme aimait la discrétion !), on déc...
Commentaires