Grève: Regardez les danseuses de l'Opéra de Paris qui sont sorties, peu après 15h, pour interpréter un spectacle à ciel ouvert pour exprimer leur solidarité avec les manifestants - Vidéo





Grève: Regardez les danseuses de l'Opéra de Paris qui sont sorties, peu après 15h, pour interpréter un spectacle à ciel ouvert pour exprimer leur solidarité avec les manifestants - Vidéo

 -
Macron attention même les artistes en ont marre de ta face de faux jeton, tu as voulu la pagaille tu l'as et c'est pas fini mon vilain petit canard. A.G.

Surprise, un peu après 15h cet après-midi car les danseuses de l'Opéra de Paris sont sorties devant l'institution et on esquissé des pas de danse pour montrer leur solidarité avec les grévistes et expliquer pourquoi l'Opéra était aussi en grève en ce 24 décembre.


Si le mouvement de grève entamé le 5 décembre contre la réforme des retraites empêche de nombreux Français de se rendre sur leur lieux de travail, il semble avoir un impact, également sur la programmation de l'Opéra de Paris : lundi, l'institution a fait savoir qu'elle avait déjà perdu près de 8 millions d'euros de recettes de billetterie.
À l'affiche lundi soir, le spectacle Le Prince Igor à l'Opéra Bastille et le ballet Le Parc à l'Opéra Garnier, ont été à nouveau annulés. « Compte tenu du droit des salariés à se déclarer grévistes jusqu'à l'heure du spectacle, l'Opéra n'a pas été en mesure d'informer plus tôt les spectateurs, ce dont il tient également à s'excuser », peut-on lire sur le site internet de la salle de spectacles qui indique les modalités d'échange de billet pour un autre spectacle de la saison ou le remboursement. À ce jour, 45 spectacles d'opéra et de ballets ont été annulés par l'Opéra de Paris.
De son côté sur son site internet, l'Opéra a mis en ligne ce message:
En raison d’un mouvement de grève national et interprofessionnel, suivi par une partie des personnels de l’Opéra, la représentation de Raymonda de ce mercredi 25 décembre 2019 est malheureusement annulée. L’Opéra national de Paris présente ses excuses au public pour cette annulation. Compte tenu du droit des salariés à se déclarer grévistes jusqu’à l’heure du spectacle, l’Opéra n’a pas été en mesure d’informer plus tôt les spectateurs, ce dont il tient également à s’excuser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?