L'ancien actionnaire chinois de l'aéroport de Toulouse achète 40 Airbus




L'ancien actionnaire chinois de l'aéroport de Toulouse achète 40 Airbus

  • Mike Poon est le diriegeant de CALC qui vient d'acheter de nouveaux Airbus.
    Mike Poon est le diriegeant de CALC qui vient d'acheter de nouveaux Airbus. DR
Publié le 
l'essentielLe loueur d'avions chinois CALC vient de signer un protocole d'achat de quarante Airbus A321 NEO. CALC était l'un des actionnaires de la société Casil Europe qui vient de revendre 49,9% des parts de l'aéroport à Eiffage.
En ce début d'année Airbus vient de décrocher une belle commande. La société chinoise  de location d'avions China Aircraft Leasing Group (CALC) présidée par Mike Poon vient de signer pour l'achat de quarante A321 NEO. Il s'agit du plus grand modèle de la famille A321. Sur ces quarante appareils quinze sont des conversions d'une précédente commande d'A320neo. Cela représente un montant de 5,18 milliards de dollars au prix catalogue.
Si on ajoute une précédente commande de onze A321 NEO, CALC a déjà commandé 66 A321 NEO. CALC est un bon client pour Airbus puisqu'au global, le loueur chinois a commandé 252 appareils de la famille A320 à Airbus dont 87 ont déjà été livrés. À la Bourse de Paris, le titre Airbus bondit de 2,55% à 136 €. Outre son activité de loueur d'avions, CALC était co-actionnaire de la société Casil Europe qu'avait choisi l'Etat pour reprendre 49,9% des actions de la société aéroportuaire de Toulouse-Blagnac. Casil vient de céder sa participation au groupe français Eiffage pour un montant de 500 M€.
Carole BOUSQUET    Proposé pa Ali GADARI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?