AU TOURNANT DE LA ROUTE Poème de Daniel CHABASSIER, tiré de son receuil **Poésis**





          AU TOURNANT DE LA ROUTE

                         Poème de Daniel CHABASSIER, tiré de son receuil **Poésis**

                                                        (Proposé par ALI)



Que faut-il de plus à mon désir qui happe
En moi je sens monter cet appel du pays
Dans le ciel coloré lorsque l'âme s'échappe
La brise vient bercer la douceur de la nuit
Qu'il est beau l'horizon de mes vues familières
Avec les frondaisons de chênes vigoureux
Entre le fond et moi par leurs formes altières
qui se détachent en sombre sur le pastel des cieux
Là, je voudrais goûter les heures vagabondes
Entre le jour passé et la nuit survenue
Pour apaiser l'esprit de ses erreurs fécondes
M'étendre sur le sol, le regard vers les nues
Mails il me faut déjà presser le pas ailleurs
Comme un oiseau blessé, j'ai besoin de m'enfuir
ayant trop peu de foi pour porter ce bonheur
En moi s'ouvre une plaie, le besoin de mourir




Photofr.123rf.com


                                           

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?