DCNS change de nom et devient Naval Group, (Proposé par ALI)




  DCNS change de nom et devient Naval     Group, (Proposé par ALI)



Le groupe de construction navale militaire change de nom. Il s’appelle désormais Naval Group. Plus simple à retenir, notamment pour les clients étrangers.
C’est quand même plus simple à retenir. Et à prononcer en anglais. DCNS change de nom et s’appelle désormais Naval Group.
Ce mercredi 28 juin, pour fêter le changement de nom, tous les salariés du leader européen du naval de défense, également présent dans les énergies marines renouvelables, ont été accueillis avec du café et des croissants.

« On change de nom mais pas de cap », insiste Hervé Guillou, le PDG du groupe détenu à 62,49 % par l’État (le reste du capital est possédé par le groupe Thales à hauteur de 35 % et par les collaborateurs de l’entreprise).
Naval Group espère ainsi être plus visible et plus attractif notamment auprès des jeunes. « On a retenu que la France avait signé le contrat du siècle pour la livraison de sous-marins à l’Australie. Mais personne ne se souvient du nom de l’entreprise qui l’a remporté », ajoute le PDG de Naval Group. 

Nouvelle concurrence

La visibilité à l’international est essentielle pour le constructeur français qui voit arriver dans son sillage de nouveaux concurrents : la Chine, la Corée, la Turquie. « En dix ans, la carte a été bouleversée », explique Hervé Guillou.
Ces nouveaux enjeux, il faut les expliquer, notamment aux autorités européennes. « Les esprits évoluent à Bruxelles », reconnaît Hervé Guillou, en citant la mise en place du fonds européen de défense doté d’un milliard d’euros. 

Grosse présence dans l’Ouest

Naval Group emploie 12 779 salariés et dispose d’une forte présence dans l’Ouest de la France : Lorient (1 873 salariés), Brest (2 262), Cherbourg (2 075), Nantes (1 100).
Le constructeur a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros l’an dernier pour un résultat de 89 millions contre 58 millions en 2015.
Il ambitionne 5 milliards de chiffre d’affaires en 2025 dont 50 % à l’export contre 38 % aujourd’hui.
Ouest France











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