Premier couac gouvernemental sur le retour des pesticides tueurs d'abeilles, (Proposé par ALI)




      Premier couac gouvernemental sur le retour des                pesticides tueurs d'abeilles, (Proposé par ALI)



 Le nouveau ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a annoncé lundi son intention de revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes. Avant d'être démenti dans la foulée par Nicolas Hulot.
À peine arrivé au gouvernementle nouveau ministre de l'Agriculture Stéphane Travert est à l'origine d'un couac gouvernemental. En cause: la législation autour des néonicotinoïdes, ces pesticides mis en cause par les défenseurs de l'environnement, responsables de la mort massive des abeilles. RMC s'est procuré lundi un document de travail interministériel qui évoque un assouplissement de la législation autour de l'utilisation des pesticides. L'épandage aérien serait de nouveau autorisé. Quant aux néonicotinoïdes, ils pourraient refaire leur réapparition alors que les députés ont voté l'été dernier leur interdiction.

Interrogé ce matin sur BFM TV, le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a un peu plus tard contredit son collègue en reconnaissant que le gouvernement envisageait de revenir sur cette interdiction. La législation française «n’est pas conforme avec le droit européen» qui est plus souple, a-t-il déclaré, ajoutant que certains pesticide«n’ont pas de produit de substitution».
Retour à Nicolas Hulot qui, sur Twitter, a de nouveaux démenti l’information de RMC. «Les interdictions de néonicotinoïdes et l’épandage aérien ne seront pas levées», a-t-il assuré. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?