Le cardinal australien George Pell, n°3 du Saint-Siège, a été inculpé pour de multiples sévices sexuels sur des enfants. Il dément.
Le cardinal australien George Pell, n°3 du Saint-Siège, a été inculpé pour de multiples sévices sexuels sur des enfants. Il dément. (Proposé par ALI)
Le cardinal australien George Pell a été inculpé jeudi en Australie pour de multiples sévices sexuels sur enfants. Plus haut représentant de l'Eglise catholique en Australie, le prélat de 76 ans est aussi le numéro trois du Vatican, dont il est le ministre de l'Economie, et par conséquent le plus éminent ecclésiastique mis en cause dans une affaire de pédophilie.
George Pell, qui avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre, est convoqué le 18 juillet devant le tribunal de première instance de Melbourne. Il a de nouveau nié les accusations.
"Il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations", a précisé le commissaire adjoint de la police de l'Etat de Victoria, Shane Patton.
Aucune précision n'a été donnée sur les faits pour lesquels le cardinal est inculpé.
l'Obs
Quand l'Eglise prendra - t - elle des mesures?
L'église catholique est marquée par la pédophilie, jusqu'à quand nos enfants seront en danger devant ces misérables. Une grande partie de la population serait pour une réforme de l'église. La pédophilie est une ,grave pollution dans l'église!
Ali
Ali
Commentaires