UN ETRE CHER Poème de Sonia DAMBURY tiré de son recueil **De mots et de Saveurs**




        



             UN ETRE CHER, (Proposé par ALI)
          Poème de Sonia DAMBURY tiré de son recueil **De mots et de Saveurs**


A quoi bon fermer les yeux
Le bon, le mal réprimé,
Passe autour du regard
Il était là pourtant,
Les jours passaient solitaires.

Mon coeur en ce lieu
Lui était injustement fermé,
Son amour inchangé à mon égard
Son visage d'enfant,
Celui dont je ne pouvais me passer.

De tous mes voeux
Sa présence m'était vouée,
Il me dévorait presque hargard
Et je l'acceptais en rêvant,
Comme un destin inviolé.

Détournant ses aveux
Je savais ce qui l'animait,
Toujours prêt, sans remparts
Aujourd'hui prise de sentiments,
Mon émoi s'est rapproché.

Mon amour est un feu
Et je crains de l'aimer,
Ce n'est pas un hasard
Savourant chaque instant,
Si fort, que la fuite me perdrait.

La vie n'est qu'un jeu
Face à cette réalité,
Son amour vantard
Sorti vainqueur en son élan,
Pourrait il facilement changer?
Sonia DAMBURY, poéte de GUADELOUPE


Toile de WOJCIECH KAZIMIEZ SIUDMAK www.eurocles.com
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?