Snapchat rachète la start-up française Zenly 250 millions de dollars, (Proposé par ALI)




Snapchat rachète la start-up française Zenly 250 millions de dollars, (Proposé par ALI)

                                                                           L’application qui permet de localiser ses amis en temps réel a été rachetée par Snap, la maison mère du réseau social Snapchat.


La French Tech se porte bien. Selon des informations du site américain TechCrunch, la start-up française Zenly a été rachetée par Snap, la maison mère du réseau social Snapchat, pour un montant compris entre 250 et 350 millions de dollars. Il s'agit là de l'une des plus importantes acquisitions tech de l'année.
Zenly a développé une application de géolocalisation en temps réel, qui compte plus de quatre millions d'utilisateurs dans le monde et surtout des ados. Alors que la première version publique de l'application n'est disponible que depuis un peu plus d'un an, la société a entre-temps réussi à lever depuis plus de 30 millions de dollars. D'abord auprès de Xavier Niel, en mai 2016, pour 10 millions d'euros, puis de plusieurs grands noms de la Silicon Valley pour un montant de 22,5 millions de dollars fin septembre 2016.

Une stratégie similaire à celle de Facebook

Snap devrait conserver la marque et l'application en parallèle de son service Snap Map, lancé cette semaine et qui était déjà dans les cartons depuis plusieurs mois. Une stratégie qui serait similaire à celle de Facebook avec Instagram et qui montre que Snap veut se diversifier avec plusieurs produits et marques, calant ainsi son modèle de développement sur celui imaginé par Mark Zuckerberg. 
Selon Bloomberg, qui cite une source proche du dossier, la vente a été réalisée fin mai et Zenly est déjà intégrée en tant que fonctionnalité sur Snapchat. Celle-ci permet à ses utilisateurs de voir apparaître leurs amis sur une carte sous forme de Bitmoji, des emojis à l'image des utilisateurs. Snap avait fait l'acquisition de Bitmoji en mars 2016, pour une centaine de millions de dollars, une information qui n'avait filtré, là encore, que plusieurs semaines après l'opération. La messagerie Snapchat comptait en moyenne 166 millions d'utilisateurs quotidiens actifs au premier trimestre 2017, dont 55 millions en Europe. Snap a terminé le premier trimestre de l'exercice avec une perte de 2,2 milliards de dollars, principalement liée à l'attribution d'actions dans le cadre de son introduction en Bourse, le 2 mars dernier.
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