Des dealers de drogue basés à Grenoble ont organisé une tombola et un tirage au sort pour leurs clients sur le réseau social Snapchat.





Des dealers de drogue basés à Grenoble ont organisé une tombola et un tirage au sort pour leurs clients sur le réseau social Snapchat.
Un jeu qui a permis à un de leurs clients de remporter une console de jeux vidéo. Une enquête a été ouverte pour identifier les individus derrière cette opération marketing d’un nouveau genre.
                                         L'Obs   -  Proposé par Ali GADARI
Un beau coup de communication. Des trafiquants de drogue du quartier Mistral de Grenoble (Isère) ont organisé sur Snapchat une tombola afin de fidéliser leurs clients. En plus de leur achat de drogue, les clients repartaient avec un ticket comportant un numéro. Après tirage au sort, l’heureux gagnant remportait une PlayStation 4 avec deux manettes et deux jeux, rapporte France Bleu Isère.
Sur les images Snapchat, sauvegardées grâce à des captures d’écran, un homme masqué et ganté a procédé au tirage au sort. « La personne possédant le même tiquet est priez de venir chercher son cadeau [sic] , peut-on lire dans une orthographe approximative sur l’une des captures d'écran, accompagné du traditionnel : Félicitation au gagnant. »

Une enquête ouverte

Ce coup marketing n’a pas plu au procureur de la République de Grenoble, qui s’est dit « très étonné » de découvrir « ces méthodes de vente particulièrement modernes », rapporte Le Parisien. Pour Eric Vaillant, il est « surprenant » de voir des dealers de drogue proposer des tickets de tombola à leurs clients « comme le font les supermarchés traditionnels à l’occasion de leur anniversaire ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?