Emmanuel Macron évoquait la « nécessité de travailler plus 





Emmanuel Macron évoquait la « nécessité de travailler plus 



La tête de liste Les Républicains aux élections européennes François-Xavier Bellamy a estimé ce mardi 23 avril que supprimer un jour férié, une des pistes pour répondre à « la nécessité de travailler plus » évoquée par Emmanuel Macron, reviendrait à créer « un nouvel impôt ».

Emmanuel Macron évoquait la « nécessité de travailler plus » dans son allocution du 15 avril enregistrée mais non diffusée à cause de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Pour répondre à cela, plusieurs pistes sont envisageables : abandon des 35 heures, augmentation des années de cotisation retraite ou suppression d’un jour férié.
« L’idée de supprimer un jour férié pour financer la dépendance, c’est une idée qui n’est rien d’autre que la création d’un nouvel impôt », a déclaré François-Xavier Bellamy, la tête de liste Les Républicains aux européennes sur Radio Classique.
« On a raté avec la loi travail l’occasion d’une réflexion de grande ampleur sur la nature du travail en France », a estimé le candidat, qui a appelé à le « revalorise (r) », en reprenant le célèbre slogan de Nicolas Sarkozy : « Il faut qu’on puisse travailler plus pour gagner plus ».

« Absence totale de transparence sur le cap et sur le fond »

François-Xavier Bellamy a également fustigé une « absence totale de transparence sur la ligne, sur la vision, sur le projet que porte la liste d’En Marche » pour les élections européennes du 26 mai, considérant que la campagne était « volontairement tuée par le président de la République et sa majorité à partir de cette absence totale de transparence sur le cap et sur le fond ».
« Il faut repenser la manière dont l’Europe se construit pour qu’elle soit vraiment au service de notre renforcement dans la mondialisation », a-t-il commenté en confirmant que le slogan de LR pour les européennes serait « Refonder l’Europe, rétablir la France ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?