Le ministre de l’Action et des Comptes publics réalise pour l’heure un quasi-sans-faute en macronie.



Le ministre de l’Action et des Comptes publics réalise pour l’heure un quasi-sans-faute en macronie. 

L'Obs/Sophie Fay  -   proposé par Ali GADARI

Grâce au succès du prélèvement à la source... et à son habileté politique.





« Ministre, cela vient du latin “minister”, et cela veut dire serviteur. »En cette fin d’après-midi, ce lundi 15 avril, Gérald Darmanin ne se pousse pas du col. Il vient de traverser les jardins de Matignon où il était en réunion avec son ami le Premier ministre Edouard Philippe pour rejoindre un « bureau de passage » pour les membres du gouvernement, rue de Babylone. Et il ne lâche rien sur les annonces que s’apprête à faire le président de la République.
Est-il dans le secret des dieux ? A-t-il participé aussi activement qu’il le souhaite à la décision ? Il esquive : « Ma liberté, c’est de dire au président de la République ce que je pense. Ensuite, il décide, évidemment. Ce soir, à 20h35, je serai très heureux. » A 20h35, malheureusement, comme tous les Français, le ministre de l’Action et des Comptes publics était devant son écran, hypnotisé par les images de Notre-Dame de Paris victime des flammes, oubliant le clivage droite-gauche et les arbitrages de l’Elysée, évidemment reportés.
« Je suis un homme de droite, oui, assume l’ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite en 2016. Mais de par mes origines, mon parcours, je suis d’une droite populaire, celle qu’a essayé d’incarner Nicolas Sarkozy, ce qui m’a rapproché de lui. Et que je sache, ce que fait le président de la République ne relève pas vraiment de la Troisième Internationale [le mouvement communiste né après la révolte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Le Creusot, berceau industriel ravagé, a su rebondir,

**Gilets Jaunes** pourquoi le **bleu**Macron entre dans la zone rouge?

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, pourrait avoir été tué par l'armée russe?