Tradi’Deiz à Vannes, pourquoi la danse bretonne reste un vrai spectacle
Tradi’Deiz à Vannes, pourquoi la danse
bretonne reste un vrai spectacle
De la danse qui décoiffe, de la musique qui entraîne, des costumes qui bluffent. Le Tradi’Deiz a tenu toutes ses promesses, ce dimanche 14 avril, à Vannes (Morbihan). Mais derrière le spectacle, il y a une compétition. Une demi-heure avant la promulgation des résultats, à Vannes, revivez le défilé en images.
De la musique, du tonus, des costumes colorés et pensés jusque dans les moindres détails, de la danse à vous donner envie de vous y mettre demain. Le Tradi’Deiz a tenu ses promesses ce dimanche 14 avril, à Vannes (Morbihan).
Du beau spectacle dans les rues du centre-ville mais surtout le point de départ d’une compétition acharnée qui va durer jusqu’en août 2019, date à laquelle le cercle de La Turballe, champion de Bretagne 2 018, remettra son titre en jeu, à Guinguamp (Côtes-d’Armor).
Cinquante-deux cercles
Pour cette première manche du championnat national de danse bretonne, 52 cercles (1 400 danseurs et musiciens) se sont affrontés sur la scène du Palais des arts de Vannes dans 183 danses traditionnelles. À une demi-heure de la promulgation des résultats, par le jury, revivez la journée en images.
Commentaires